Je suis ronde mais je me soigne ! ;-)

19 mars 2017

Quelques idées d’exo pour vous ! 3

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 19 h 10 min

88d232adc36ece6c8e86b4021b030d15

Quelques idées d’exo pour vous ! 2

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 19 h 09 min

exoBon c’est en anglais mais c’est illustré ! :-)

Quelques idées d’exo pour vous ! 1

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 19 h 08 min

f6d718fbf2e7d1ea5eed39e29a810882

Voilà l’été, j’aperçois le soleil ! <3 (Ah si seulement…!)

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 15 h 38 min

L’été, ou la saison parfaite pour mincir ! (Mouais….pas convaincue) Sur ce coup-là on est d’accord mais pour une raison bien spéciale ! POURQUOI L’ETE ? Pourquoi pas une autre saison ?! C’est vrai quoi ! Je pense que toutes les femmes ont en partie cet objectif en tête pour maigrir : « Je veux pouvoir me promener sans complexe dans le maillot de bain de mes rêves. » Enfin…pour ma part c’est plutôt mon short. Du coup, il parait évident qu’on a besoin de maigrir AVANT l’été !

Mais c’est comme ça et on y peut rien… Par contre, l’été est la saison idéale pour maintenir sa perte de poids et la rendre durable ! Pourquoi ?

Parce qu’il est plus facile de faire du sport ! Avec le beau temps, on a très envie de sortir et les activités sportives en extérieur ne manquent pas ! Pour ma part, je compte m’adonner au jardinage, à la randonnée (bien au frais dans les bois), à la natation et au vélo ! Vous n’êtes pas obligé de vous donner à fond bien au contraire ! Vous risquez un coup de chaud. Allez à votre rythme et surtout hydratez-vous ! (Le saviez-vous ? Le fait de boire un litre d’eau par jour aide l’organisme à éliminer les toxines. Transpirer aussi d’ailleurs, ça permet à la peau d’éliminer ses impuretés.)

Enfin, l’été c’est génial car c’est une période où avec la température élevée, on a tendance à vouloir manger léger ! Le soleil et les repas en terrasses nous donnent des envies de salades, de fruits frais et juteux et surtout de grillades ! Et quoi de mieux qu’une brochette de bœuf ou poulet au grill ? Les bienfaits du grill/barbecue nous permettent de manger une bonne viande sans avoir trop de graisses ! (Bien sûr, oubliez la marinade… Huile, gras…et re-gras !) Et du coup, nos hanches nous disent merci !

Un exemple de repas d’été pour 298 kcal !

  • 150g de brochette de poulet : 150 kcal
  • 150g de salade concombre avec deux cuillères à soupe de vinaigrette isio 4 herbes : 78 kcal
  • 100g de tomates cerises : 20 kcal
  • 100g d’ananas nature : 50 kcal

 

Vivement l’été non ? Et vous, qu’allez-vous faire pendant la belle saison ? Dites-moi tout ! :-)

incent-an-ogh-einture-soleil-en-ete-a-midi

Le cap des dix kilos

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 14 h 51 min

Il y a maintenant une semaine, je me rendais chez un médecin pour un souci d’articulations. (Ouais mes genoux n’ont pas supporté  de se mettre d’un coup à 4h30 de sport par semaine…)

Du coup, je lui ai parlé de mon régime et il a été étonné de voir que je pouvais tenir à 1200kcal/jour (il a mieux compris quand je lui ai dit que pour l’instant j’étais surtout derrière mon pc à chercher du boulot…). Vérification de mon poids (ça faisait une semaine et demie que je ne m’étais pas pesée) : SURPRISE ! L’objectif des 10 kilos en moins a été atteint !

Et c’est une foule en délire qui applaudit l’athlète Molly qui a atteint l’objectif en 2 mois et une semaine au lieu de 3 mois !

Mais persuadé que ma perte de poids spectaculaire ne pouvait pas être saine, mon médecin a jugé utile de me faire passer un bilan sanguin. (En même temps je le comprends, il faut être capable de connaître les valeurs nutritives des aliments pour s’éviter les carences et ça demande beaucoup de recherches. Tout le monde n’a pas le temps de le faire…)

Résultat du bilan sanguin ? Bah je pète le feu ! J Tous mes indicateurs sont au vert même si je dois faire attention à un reste de cholestérol(Omega 3 et 6 bonjour !)

Et oh surprise ! En me mesurant, on s’est rendu compte que j’avais gagné 1cm et demi ! Gloria pour mon complexe sur ma petite taille !

En étudiant tout ça, j’ai recalculé mon IMC et patatra ! Je suis encore en surpoids…. Crotte… Du coup je poursuis mon régime ! Et mon nouvel objectif c’est d’atteindre les 55 kg ! (Mais Molly tu vas ressembler à Skeletor ! –Mais arrête avec tes vieilles références ! Skeletor c’est lui : https://fr.wikipedia.org/wiki/Skeletor) Rassurez-vous je ne compte pas juste descendre en poids. Je vais d’ailleurs ralentir mon régime pour le faire en deux temps.

En effet, mon objectif de reperdre 10kg serait dangereux avec le régime tel que je l’ai fait pour les 10 premiers kilos. Je risque de perdre trop rapidement et pas où je le veux. Rassurez-vous encore, pas de reprise de l’alimentation classique non plus en perspective ! Je veux éviter un amaigrissement trop rapide pour éviter une perte d’élasticité de ma peau et aussi de faire peur à mon entourage (déjà là on me sort régulièrement : « Vache ! T’as fondu ! ») mais je ne veux pas reprendre d’avantage non plus.

-Mais comment vas-tu faire ?!

Oubliée la balance ! Je vais veiller à manger raisonnablement, fuir les grignotages, l’abus de féculents et le trop de viande et d’alcool ! Je vais continuer le sport ! Je reprendrais mon régime à un super moment : l’été ! (Je reviendrais sur cette saison bénie dans un prochain article !)

Promis, je ne vous abandonne pas ! J’ai encore plein d’astuces à vous faire partager ! De recettes avec des photos de plats à vous montrer ! Gros bisous !

Le cap des dix kilos atteindre-son-objectif-minceur-conseils-en-video

7 mars 2017

A la recherche d’idées de repas

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 17 h 20 min

L’un des pires ennemis du régime, c’est la routine dans l’assiette ! Croyez-moi, la monotonie alimentaire c’est horrible ! Une semaine de poulet à tous les repas et c’est l’envie de craquer qui vous poursuivra pendant longtemps !

-Ouais, ouais je veux bien ! Facile à dire ! Mais tu vas pas me dire que tu sais tous les jours ce que tu vas manger si ?!

-Non, je suis un être humain ! Et effectivement, j’ai du mal à avoir des idées pour trouver quoi faire à manger. En plus 3 repas par jour ?! Oo Sérieusement c’est l’enfer de trouver 3 idées par jour et équilibré avec ça ! Et je parle même pas du fait qu’il faut compter les calories ! (Heureusement la calculette et kcalland existe ! :p)

Et heureusement, la mode du moment en littérature c’est les bouquins de cuisine ! :-)

Ca c’est mon péché mignon ! J’adore cuisiner et j’adore quand c’est facile à préparer ! Du coup, des bouquins de cuisine j’en ai plein !

Et là, j’en ai trouvé 3 qui me semblent pas trop mal !

Le premier c’est Minceur express aux éditions First ! L’avantage c’est qu’il n’est pas cher (3,79€) et avec un sommaire bien trié par entrée, sandwichs, plats, accompagnements, sauces et desserts. Il propose aussi des photos et chaque recette dispose des quantités, d’une indication du temps de préparation et de cuisson et du nombre de kcal par portion ! Payer 3,79€ pour 100 recettes c’est acceptable non ?

Avec Simplissime des éditions Hachette Cuisine, vous avez tout une gamme de recettes pour ma part, j’ai choisi la version Light le + facile du monde (-Flemmarde ! –Oui et j’assume…). Pour ce livre, mon avis est un peu plus partagé, les recettes sont illustrées et expliquées avec une grande simplicité mais le sommaire par ingrédients n’est pas des plus pratiques…. Enfin, il ne faut pas être difficile d’un point de vue alimentaire ! Je dirais même qu’il ne faut pas avoir peur d’essayer de nouvelles choses ! J’ai essayé une recette de bouillon de bœuf où l’on dépose la viande de bœuf crue au fond du bol pour lui verser le bouillon chaud dessus juste avant de servir ! Pas mauvais mais faut pas avoir peur de manger sa viande quasi-crue. Aussi, l’utilisation de produits coûteux comme la daurade ou le filet de bœuf, n’en fait pas un livre que l’on peut utiliser au quotidien…

Pour finir, le régime végétarien devenant de plus en plus répandu, voici un livre pour vous, végétariens au régime ! Recettes éclair végétariennes (Ultra rapides à réaliser) que j’ai trouvé au Lidl étonnement ! Avec un sommaire par ordre alphabétique,  les recettes sont en effet simples mais efficaces ! (Les crêpes aux champignons ont l’air délicieuses !) Ce que j’apprécie c’est qu’il s’agit d’un bon mélange de recettes simples et de recettes raffinées. Certaines proposent même des variantes ou des conseils et les calories sont indiquées par portion ce qui évite les traquas de la balance et de la calculette.  

Et vous ? Vous avez des livres fétiches pour la cuisine ? :-)

 

Livres

3 mars 2017

La Frustration et le Régime (nan promis c’est pas une fable !)

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 22 h 19 min

Au fil des semaines, j’ai pu me rendre compte de ce qu’est vraiment la frustration et son impact sur le régime et le moral.

Mais qu’est-ce que la frustration ?

Dans le dictionnaire, on explique que la frustration est un état d’une personne qui est frustré, empêché d’atteindre un but ou de réaliser un désir.

Donc si je suis ce raisonnement, manger résulte d’un désir et le régime en réduisant nos apports et en évitant certains éléments, nous empêche de réaliser notre désir de manger.

Donc nous sommes tous des gourmands ?

Bien sûr que oui ! Et malheureusement le régime ne nous autorise pas ces si bons excès de gourmandise qu’on connaît si bien ! Oublié la tablette de chocolat qu’on mange en une fois, oublié le pot de glace devant la télé !

Quoi ?! Je vais devoir supporter la frustration et la déprime ?!

Row mais non voyons ! Le but c’est de détourner la frustration !

Il faut déjà se rappeler dans les moments difficiles pourquoi on s’est mis au régime et regarder le chemin qu’on a déjà parcouru ! Mmmmmh… on la sent la fierté qui remonte ? :-)

Ensuite rappelons-nous un truc qui remonte aussi le moral. On ne sera pas au régime toute la vie !

Ces deux trucs-là commencent déjà à nous remettre d’aplomb mais je vais vous donner d’autres trucs.

Quand vous ressentez une frustration parce que vous avez envie d’une glace ou je ne sais quoi d’autres, commencez par vous dire :

-Que même si vous cédiez en respectant votre régime, vous n’auriez droit qu’à une quantité limitée ! Rien que 100g d’Haagen Dazs Vanille Praliné Caramel représente 284kcal ! :-( Et je ne cite que cet exemple ! Et 100g vous verrez vite que c’est pas grand-chose… Du coup, est-ce que céder à cette envie ne créerait pas plus de frustration que vous en avez déjà ? A la limite si c’est vraiment ce qui vous fait envie, attendez le SAS de sécurité ! :-)

-Dites-vous ensuite que vous pourriez attendre un peu pour vérifier si vous avez vraiment faim ou si c’est juste de la gourmandise. Ca aide parfois à faire passer l’envie.

Enfin ! Regardez le nombre de kcal pour 100g de l’aliment responsable de votre envie et si vraiment vous avez faim, cherchez un aliment qui vous calera le creux avec un impact moindre ! (Pour info 100g de concombre c’est seulement 10kcal et c’est un aliment connu pour aider les reins à travailler !)

Et vous ? Vous faites quoi pour détourner la frustration ? :-D

 

frustration-sans-gluten-370x297

(Pour info, l’image n’est pas de moi mais je serai ravie de savoir qui est l’artiste)

16 février 2017

Mon SAS de Sécurité

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 23 h 15 min

Quand on fait un régime aussi longtemps que 3 mois, on a tendance à avoir des périodes de déprime, de frustration et d’agressivité.

On a tendance à l’oublier mais nos proches et nos collègues ne sont pas au régime, eux ! Alors c’est sûr, quand ils sont en face de nous en train de manger une bonne grosse glace, on peut ressentir une petite (profonde) envie de leur carrer notre poing dans la figure (enfin les jours où ça va vraiment pas hein ? On n’est pas des sauvages…) et de leur demander ce qui ne tourne pas rond chez eux ! Désolée mais il faut voir la réalité en face, ils n’ont pas choisi de faire régime, nous OUI !

Et plutôt deux fois qu’une ! Ne l’oublions pas ! Nous sommes des guerriers aux nerfs d’acier ! Bon ok, nous sommes humains et l’erreur est humaine…

Mais où veux-tu en venir, ô petit être insomniaque et gourmand ? (Ouais je viens de regarder un film fantastique, et alors ?)

En fait, le meilleur moyen de sécuriser nos bonnes relations avec nos proches (on est d’accord que si on leur met un poing dans la figure à chaque régime, notre vie sociale risque de crever tout simplement…), c’est encore de se ménager ce que j’appelle un SAS de sécurité !

Le régime engendrant malgré tout une impression de privation qui devient un sentiment de pure frustration, je pense qu’il est important pour garder le moral de se ménager un repas dans la semaine où on se lâche (sans abus bien sûr ! N’allez pas taper 1kg de raclette avec 3 assiettes de charcuterie non plus !).

Mon conseil : Je suis de ceux qui aiment manger car il s’agit d’une bonne occasion pour retrouver ses amis autour d’une table ! Du coup, l’idéal c’est de profiter du SAS de sécurité pour organiser une « bouffe » entre potes !

Pour ma part, chaque semaine, le samedi soir, je retrouve mes amis et ils sont vraiment adorables ! Ils ont bien conscience que mon régime n’est pas facile tous les jours. Du coup, ils me demandent toujours ce qui me ferait vraiment envie ! (Je les aime… <3) Et chaque semaine, j’attends le samedi soir avec impatience, car je réfléchis vraiment à ce que je vais avoir envie de manger. Ce qui fait que ma frustration est quasi-inexistante ! Si je vois une personne manger une glace qui va me faire vraiment envie, plutôt que de me frustrer (et de lui sortir le regard bazooka), je me dis : « Bah pas grave ! Je m’en ferai une samedi et vu que je serai allée au sport 3 fois cette semaine, je ne le sentirai pas sur la balance ! »

Pour l’anecdote, ma deuxième semaine, j’ai eu droit à mon SAS de sécurité et j’avais une profonde envie d’un mac do…. (BOUH !!!! –Ouais, ouais je sais… C’est mal ! Je m’en repends.) J’avais envie d’une salade mac do, et bah… je me suis retrouvée à manger un Big Mac car y’avait plus de salade (je n’aime que ce sandwich…). Oh seigneur tout puissant comme j’ai été punie ! Ma pénitence ? Une nuit complète de crampes d’estomac…

Ce qui me permet de vous parler d’un phénomène qui arrive auxgros mangeurs qui rééquilibrent leurs portions ! Attention à l’effet élastique ! Votre estomac était habitué à de grosses assiettes ! Les premiers temps vous aurez très faim ! (En passant, le fucus en gélule calme la faim) Mais au bout de même pas deux semaines de régime, votre estomac va s’adapter et se réduire ! Donc évitez de reprendre vos portions d’avant pendant les SAS de sécurité car gare aux crampes d’estomac ou même aux nausées. Ne vous dégoûtez pas et soyez raisonnables !

Et sinon vous, vous en avez des astuces ? Dites-moi tout dans les commentaires ! ;-)

47062607-Aliment-Table-C-l-bration-D-licieux-Parti-Concept-de-repas-Banque-d'images

 

 

10 février 2017

Motivée ! Motivée ! Soyons motivés !

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 14 h 27 min

Je pense qu’on sera tous d’accord sur ce point ! La motivation c’est le nerf de la guerre contre les kilos en trop !

Je ne rigole pas c’est super important ! Quand vous débutez un régime, la raison pour laquelle vous allez commencer est essentielle !

Il faut vous trouver une raison bien à vous ! Ne faites pas l’erreur de faire régime pour faire plaisir à un proche ou même à vos collègues (ça s’est déjà vu). C’est en trouvant une raison au fond de vous et j’insiste, pour vous, que vous tiendrez votre régime sans faiblir !

Depuis mes 15 ans, j’en ai fait des régimes ! Du yo-yo ! Pourquoi ? Parce que je n’avais pas l’envie ni le besoin de maigrir à mes yeux tout simplement. A chacun de mes régimes, c’était pour rassurer ma famille ou plaire  à un garçon. Tu parles d’une raison…

Ca a pas loupé d’ailleurs, chacun de mes régimes a mené ou à un craquage, ou à une reprise incontrôlée des kilos.

Bref ! Je vous vois venir ! –Et toi du coup ? Nan parce que c’est facile de nous faire la leçon mais c’est quoi ta raison à  toi ?

En fait, avec le surpoids, je me suis rendue compte que j’avais des soucis de santé un brin handicapant. Me réveiller en sursaut la nuit alors que j’ai déjà un mal fou à m’endormir, pour relancer la circulation sanguine dans mes jambes…Faut dire ce qui est, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour être pleine de vie ! Et surtout ! J’adore les fringues ! Et voir que je galère à trouver des fringues à ma taille et qui me mettent à mon avantage, ça rendait mes séances shopping vraiment déprimantes !

Du coup, vous l’aurez compris, j’ai envie de retrouver la santé et de me sentir bien dans ma peau ! Et faut dire ce qui est, ça fait bientôt 5 semaines que je suis au régime et j’ai une patate d’enfer !

Et vous ? Quelle serait votre motivation pour perdre des kilos ? ;-)

8 février 2017

Le sport ! ARG !!!!

Classé dans : Non classé — jesuisrondemaisjemesoigne @ 1 h 15 min

Que cela soit clair entre vous et moi ! Je ne suis vraiment pas une athlète.

J’ai toujours été très ingénieuse pour trouver des astuces pour éviter le moindre exercice sportif. -Mais comment faisais-tu pendant tes études ? –Les astuces ne manquaient pas : « J’ai oublié mes affaires » ; « Je me suis tordu la cheville dans la cour de récré » ; « j’ai mes règles :-( » … Bref, j’étais douée !

Mais alors pourquoi ?! Parce que j’avais pas mal d’apriori…

Tout d’abord ! La sensation abominable de brulure dans les poumons quand on est essoufflé. (Pour info, c’est le signal que vous envoie votre corps pour vous dire : « Hey con***se ! T’as bientôt fini tes co***ries ?! J’ai pas demandé à mourir jeune moi ! ») (Oui j’aime exagérer. Oui mon corps m’insulte)

Je déteste les courbatures post-sport. Ouais je sais, après quelques séances on les sent plus. Ce qu’on ne vous dit pas ! C’est qu’il ne faut négliger ni l’échauffement, ni les étirements à la fin de la séance, ni l’hydratation pendant et après la séance. Ces trois éléments vous permettront d’éviter les courbatures ! ;-)

Enfin, je ne suis pas compétitive pour un sous. Je ne vois aucun intérêt dans le fait de se mesurer sur ses capacités physiques. J’accorde plus de mérite à une personne qui va gagner une partie de trivial poursuit qu’à une personne qui a gagné un match de foot. (Désolée amis sportifs mais je privilégie le cerveau qui ne vous déplaise, est un muscle lui aussi !) Après je ne blâme pas les gens qui ressentent du plaisir dans le dépassement de leurs limites physiques ! Pour l’avoir vécu une fois, c’est vrai que la sensation est…grisante ! :-)

Bref ! Mon régime étant parti pour une grande perte de poids, j’ai préféré éviter ce que j’appelle, l’effet élastique détendu. En effet, en cas de perte de poids importante, on peut observer une perte d’élasticité de la peau. Du coup vous perdez du poids mais il vous reste un tas de peau fripée, vestige désagréable de votre poids passé. (Pour plus d’info c’est par ici : http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=434 )

Du coup, je me suis dit qu’il valait mieux remplacer la graisse par du muscle ! Bon je ne compte pas devenir She-Hulk (Tu ne connais pas She-Hulk ? C’est par là : http://www.marvel-world.com/encyclopedie-171-fiche-miss-hulk-walters-biographie.html ) mais au moins avoir un fessier et des cuisses fermes ! Adieu aussi les coucou-mamies (c’est le surnom que je donne à la peau qui pend sous mes bras) !

Je me suis donc mis à la recherche d’une salle suffisamment proche de chez moi pour m’éviter l’excuse du « Pas envie de faire une demi-heure de bagnole pour une heure de sport » et qui me paraissait propre et accueillante ! J’ai donc choisi « L’orange bleue ». Déjà parce que le nom m’avait pas mal fait marré (vais-je devenir transgénique ?!) et surtout parce qu’il y avait une promo sur l’abonnement. (Ouais c’est mon côté radine)

Pour tout vous dire, je ne regrette rien. La salle où je suis, est super sympa ! Les coachs sont cools et en plus ! Je peux varier mes exercices pour éviter de me lasser (oui j’ai besoin d’activités variées, je ne tiens pas en place…) et il faut dire ce qui est, moi qui suis un brin sauvage, j’ai pu profiter d’une ambiance sympathique et je vais même aux cours comme la danse et le step !

Bon par contre, je vais à mon rythme ! J’évite de me forcer. Oui j’avoue tout ! Je n’ai pas encore trouvé le courage d’aller au cours de training et aux abdos fessiers ! Je le confesse ! Mais ça viendra peut-être !

Allez gros bisous ! Prochain article, je vous parlerai d’un truc hyper important ! PS : J’ai pas été payée par l’Orange bleue ! XD

lorangebleue-facebook

 

12

Takatoukiter |
Mon enfant est malade |
Lexiasblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Pensées passagères
| Le Blog De Perline
| Fara : Unfiltered